Campo Arriba Vendimia Seleccionada 2014 de Señorio de Barahonda
96
VP
93
PP

Señorio de Barahonda Campo Arriba Vendimia Seleccionada 2014

1281  
×

14 90 * 19,87 €/L (0.75 L)

Épuisé

Navigation

×
1281 Avis Arrow
96
Points prix-plaisir

Avis des experts

93

Points

(h)

The 2014 Campo Arriba comes from one of the highest elevations in Yecla and it's a blend of 70% Mourvèdre, 20% Syrah and 10% Grenache aged three months in small French oak. This winery, started in 1925 by the Candela family, has really hit pay day with this amazing value. Blackberries, blueberries, acacia flowers, and chalky minerality dominate the aromatics and flavors. It is full-bodied, the price is absurdly low for a wine of this quality, and I suspect it can age nicely for another 5-6 years, although its true value is its exuberance, fruit purity and density. These six remarkable wines are from proprietor and winemaker Antonio Candela, who runs this estate in the backwater appellation of Yecla, sandwiched in Southeastern Spain between Alicante on the coast and neighboring Jumilla further inland. All of these are beautifully crafted and just fabulous values!

À propos : Robert Parker — Robert Parker is considered the preeminent wine critic in the world – his influence in the wine industry is unparalleled. The American writer, editor and critic is the founder of the well-known The Wine Advocate, and he implemented the universal 100-point rating system. His point system has had a profound impact on how consumers and critics alike discuss and ultimately purchase wine and is now used internationally in wine shops, websites and print advertisements.

96

Points prix-plaisir

(h) dit:

Des vieilles vignes, un vignoble situé en altitude, le soleil d’Espagne et un grand savoir-faire en matière d’assemblage : voici la recette de ce vin rouge sensationnel. C’est le bel équilibre entre puissance et finesse qui vous impressionnera le plus ! Le « Campo Arriba » scintille dans une robe rouge sombre et offre un nez séduisant sur les baies, les fines herbes et les épices, ainsi que sur une touche d’eucalyptus et de tabac. Au palais, c’est un vin juteux et raffiné, aux notes de baies, de fines herbes et de chocolat, aux tanins veloutés et à la longue finale. Un fruité riche et de fines épices pour une bouche très agréable. Je lui accorde 96 points prix-plaisir pour son caractère unique et la belle union de l'exigence et du plaisir.

À propos : Carsten Stammen — Parmi les experts présents chez VICAMPO, je suis responsable de la notation et de la description des vins. Avant mon arrivée à Mayence en 2014, je travaillais pour le réseau Wein-Plus, au sein duquel j’ai écrit en tant que chef d’édition et dégustateur. Ma passion pour le vin remonte au début des années 90, période au cours de laquelle une formation en gastronomie m’a amené à découvrir ce bel univers. J’ai ensuite étudié l’économie d’entreprise et ai travaillé douze ans dans le domaine de la communication et de la formation continue. Parallèlement à ces activités, je me suis perfectionné dans la connaissance technique et l’analyse sensorielle du vin et ai débuté la critique professionnelle jusqu’à ce que la rédaction et la dégustation deviennent finalement mon activité principale.

Évaluations des clients 1281

18 de 20 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 24.10.2016:

Commande vérifiée
11 de 18 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 19.09.2016:

Commande vérifiée
6 de 13 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 24.10.2016:

Commande vérifiée
6 de 9 de clients aime(nt) cet avis

(f) publié le 10.10.2016:

Commande vérifiée
6 de 8 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 22.10.2016:

Commande vérifiée
6 de 8 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 12.12.2016:

Commande vérifiée
5 de 14 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 11.10.2016:

Commande vérifiée
5 de 7 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 19.10.2016:

Commande vérifiée
4 de 7 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 09.10.2016:

Commande vérifiée
4 de 6 de clients aime(nt) cet avis

(h) publié le 13.11.2016:

Commande vérifiée

À propos : Campo Arriba Vendimia Seleccionada 2014

Le domaine viticole Señorio de Barahonda se situe au sud-est de l’Espagne, entre une chaîne de montagnes et la mer Méditerranée, où les vins s’imprègnent de l’art de vivre espagnol : le « Campo Arriba Vendimia Seleccionada » est un vin racé, fier et fougueux ! Cet assemblage de mourvèdre (70%), de syrah (20%) et de grenache (10 %) éveille de beaux souvenirs de vacances en Espagne. Les raisins sont issus de vieilles vignes plantées dans des vignobles situés en altitude dans la région de Yecla, dont les sols calcaires sont marqués par la chaleur du soleil espagnol. Pour cet assemblage, la famille Candela, propriétaire passionnée de la Bodegas Señorio de Barahonda, fait preuve de doigté : le « Campo Arriba » est un vin charpenté mais raffiné, à la fois puissant et fin, qui témoigne de la spécificité de son terroir et du talent des vignerons. Le vin brille dans une robe rouge sombre et libère un magnifique parfum de baies, de fines herbes et d’épices, ainsi qu’une touche d’eucalyptus et de tabac. Une bouche juteuse qui séduit avec des notes de baies, de fines herbes et de chocolat. Des tanins veloutés et une longue finale complètent ce savoureux concert gustatif. Ce fruité riche et ces saveurs délicates parviennent même à tempérer le caractère fougueux de ce vin rouge espagnol, qui unit exigence et plaisir à un prix abordable.

Profil du vin
Référence ES-8084
Pays Espagne
Type de vin Vin rouge
Région Yecla DO
Cépage Assemblage
Monastrell, Syrah, Garnacha Tintorera
Label de qualité DO
Millésime 2014
Teneur en sucres Sec
Type de vigneron Domaine viticole traditionnel
Contenu 0.75 L
Degré d'alcool 14.50%
Contient des sulfites
Mise en bouteille : Señorio de Barahonda S.L. Ctra. de Pinoso Km. 3 30510 Yecla - Murcia
La version de votre navigateur est obsolète !

Pour visualiser ce site correctement, veuillez mettre à jour votre navigateur Mettre à jour votre navigateur

×